Accueil > Actualité > Le réalisateur de Matrix change de sexe et devient une femme

Le réalisateur de Matrix change de sexe et devient une femme

08/08/2012

Parfois la réalité dépasse la fiction et s’il y en a bien un – ou plutôt devrait-on dire une – qui peut en témoigner c’est Larry Wachovksi.
Celui qui n’est autre que le réalisateur de la très célèbre trilogie Matrix, Matrix Reloaded et Matrix Revolutions a en effet décidé de changer de sexe, ce qui constitue une première dans le monde du cinéma.-

Une démarche entreprise en 2002

-

On aurait pu aurait pu penser qu’il s’agissait d’une lubie de réalisateur souhaitant trouver des sources d’inspiration pour un prochain film ou une volonté, certes radicale, de médiatiser son dernier film mais il n’en est rien, puisque Larry, qu’il faut désormais appeler Lana, est allé au bout de sa démarche.
Autant dire que sa nouvelle apparence n’a pas manqué de créer la surprise lors de la présentation de son dernier film, Cloud Atlas, devant un parterre de journalistes médusés.
Même si la phase finale de ce changement de sexe, grâce à une intervention chirurgicale, est intervenue récemment, la démarche visant à devenir une femme a débuté il y a quelques années de cela après que Larry Wachovski ait eu à affronter un divorce difficile. La question que l’on peut alors se poser c’est si son envie de changer de sexe a été la cause de son divorce ou si son divorce, qui semble avoir été une véritable épreuve, a-t-il eu une influence sur son envie d’entreprendre un changement radical qui aura duré près de neuf longues années pendant lesquelles la presse n’a pas toujours été tendre avec elle, ne comprenant pas toujours sa démarche personnelle.

-

La promotion de son dernier film très médiatisée

-

Toujours est-il que loin des polémiques passées, c’est une Lana très en forme et parfaitement à l’aise avec sa nouvelle identité que l’on a pu découvrir dans la vidéo promotionnelle de son dernier opus, co-réalisé avec son frère Andy et au générique duquel apparaissent des stars du cinéma telles que Susan Sarandon, Halle Berry ou encore Tom Hanks. Ce tout nouveau film promet d’ores et déjà de rejoindre son aîné Matrix au rang de blockbuster.
On a vraiment hâte de découvrir cette petite pépite cinématographique signée par celle qui a prouvé par le passé être une cinéaste de talent.

-

Les commentaires

Pas d'image pour cet utilisateur

Video-2-cul.com
Soyez le premier à poster un commentaire pour cet article

 

Commenter cet article

Poster mon commentaire

Vous devez être connecté
pour commenter les
articles