Accueil > Libertins, libertinage > Les clubs échangistes à succès

Les clubs échangistes à succès

05/06/2012

Pour les amateurs de clubs échangistes, rien de bien compliqué lorsqu’on habite Paris et la région parisienne.
Rien que pour la capitale, on recense une vingtaine d’établissements plus ou moins célèbres.
Mais lorsque l’on vit en province, c’est là que les choses se compliquent un peu, surtout lorsqu’on débute dans le libertinage et que l’on ne connaît pas encore les meilleures adresses.

-

Il n’est pas toujours évident de trouver les bonnes adresses

-

C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à se rendre sur des forums ou blogs consacrés à l’échangisme afin d’y obtenir des infos utiles.
Je vous conseille à ce propos d’aller faire un tour sur le site www.club-echangiste.net
La plupart des clubs ont également leur propre site internet, ce qui peut aider à se faire une idée des lieux.
Il est intéressant en effet de savoir combien de clubs existent dans le département ou la région où l’on se trouve et quelle est l’ambiance sur place.
Certains vont préférer les clubs classiques, à la déco feutrée. D’autres privilégieront les saunas et hammams. D’autres, surtout des femmes, aimeront que la piste de danse possède des barres de pole dance pour exhiber leurs talents et réchauffer l’ambiance.
Un bémol cependant concernant la déco des clubs libertins qui est très souvent stylée seventies voir eighties et pour laquelle un petit rafraîchissement ne serait pas inutile.
A quand un club avec une déco soignée, au désign épuré? Car les lieux avec un vrai concept et une identité marquée sont plutôt rares, exception faite du Full Moon, à Paris, qui propose un intérieur à la déco originale et élégante. Et chaque troisième vendredi du mois y est organisée une soirée Eyes wide shut.

-

Paris et sa région

-

Pour les libertins de Paris, il y a bien évidemment Les Chandelles, la référence en matière de libertinage.
L’espace y a été pensé comme un écrin voluptueux entièrement dédié aux plaisirs des sens et tout dans cet endroit décoré d’alcôves et de boudoirs respire l’élégance.
Mais sachez qu’il faut montrer patte blanche pour prétendre appartenir à la catégorie des happy few autorisés à enter dans ce temple du plaisir et l’élégance vestimentaire y est de rigueur.
Et pour ceux qui sont attirés par le fétichisme et les pratiques SM, le club Cris et Chuchotements est l’endroit parfait. Un vrai travail de recherche a été effectué en terme   d’aménagement et les adeptes de la fessée, de l’entrave et des punitions en tout genre serons ravis. Enfin un vrai club échangiste SM!
A recommander également le Château des Lys, une superbe demeure classée XIIIème siècle, ayant appartenu à Gabrielle d’Estrées, maîtresse d’Henry IV, le roi aux nombreuses maîtresses.
Toutefois ce club, qui fut un haut lieu du sadomasochisme, a partiellement délaissé la pratique exclusive du SM pour devenir un club échangiste classique. Vous pourrez toutefois tester la balançoire en cuir et la croix de Saint-Andre qui ont été conservées. Mais quoi de plus excitant qu’un donjon SM installé dans une tour de château?

-

Les clubs de Province

-

Pour ceux qui sont en Province,voici une petite liste non exhaustive de clubs susceptibles de vous séduire:
Tout d’abord le Why Not à Lyon, club échangiste très réputé.
En plus d’une belle piste de danse sur laquelle ces demoiselles aiment se déhancher, il propose un jacuzzi et un sauna pour détendre l’atmoshphère avant d’entrer en piste.
Dans les Bouches du Rhône Le saint-Nicolas à Marseille et l’Extase à Vitrolles sont des références pour les adeptes du libertinage.
A l’Ouest, pour les Nantais, rendez-vous au Paradis des sens, un club d’une superficie de 600m2 répartie sur trois niveaux.
Si vous passez par Strasbourg, alors n’hésitez pas à faire une halte au 20h10, un club chaleureux et accueillant. Il est idéal pour les débutants. La déco y est originale et changeante avec notamment une baignoire rétroéclairée.
Plus au Nord, à Lille, le club La tentation vous accueille pour des soirées très chaudes.
Et pour les adeptes des soirées sélect, je vous conseillerais sans hésiter le Cléo situé à Novalaise en Savoie. Depuis plus de seize ans ce lieu de rendez-vous pour libertins a su séduire et conquérir de nombreux adeptes de l’échangisme qui n’hésitent pas à venir de loin pour profiter de soirées hors du commun.

Alors si vous aimez vous mélanger, échanger les partenaires, mater et vous faire mater, n’hésitez plus un seul instant et laissez-vous tentez par les multiples plaisirs libertins.
Et si vous pratiquez déjà le libertinage, venez nous faire partager vos expériences sans plus attendre.

-

 

Recherches du blog de cul :

  • le cleo novalaise

Les commentaires

Homme

bjr, ya-til une femme qui conai bien le club de libertinage a lyon pour moi premier exprence merci a vous

16-12-2012
 

Commenter cet article

Poster mon commentaire

Vous devez être connecté
pour commenter les
articles