Accueil > Actualité > Nue dans une baignoire remplie de sang pour la défense des animaux

Nue dans une baignoire remplie de sang pour la défense des animaux

09/08/2012

Il semblerait que manifester nue semble être en passe de devenir un argument choc pour toutes sortes de causes et d’engagements.
Après les féministes du mouvement ukrainien Femen dont les médias relayent les actions régulièrement, ou les écolos manifestant pour la défense de mère nature dans le plus simple appareil, la PETA nous fait découvrir une façon plutôt originale de manifester.

-

La volonté d’interdire les produits cosmétiques testés sur des animaux

-

Cette association de défense des droits des animaux, spécialisée dans la lutte contre les tests sur animaux en laboratoire ou le port de la fourrure a pris pour habitude de participer à des opérations coup de poing parfois violentes, usant par ailleurs de campagnes publicitaires souvent très gores pour attirer l’attention du plus grand nombre sur les combats qui sont les siens.
Voici donc une variante des pratiques déjà existantes mettant en scène ectte fois-ci une jeune fille posant nue dans une baignoire remplie de ce qui semble être du sang mais qui en fait est du jus de tomate, pour un rendu plus vraie que nature.
C’est ainsi que les Parisiens mais également les nombreux touristes présents dans la capitale auront pu découvrir non sans surprise que des baignoires avaient été disposées dans les rues aux abords de la place de la Bastille, place très fréquentée .
Cette mise en scène aurait pu légitimement faire croire à une performance artistique mais des affiches étaient là pour rappeler la nature de la cause pour laquelle ces militantes se battent.

-

Une manifestation pour interpeller les parlementaires européens

-

Les membres de la PETA demandent en effet l’arrêt immédiat des tests réalisés sur des animaux par l’industrie cosmétique ainsi que le non report d’une directive européenne visant à interdire dès 2013 la mise sur le marché de produits ayant fait l’objet de tests animaliers. La PETA craint en effet que l’Union Européenne ne finisse par céder face aux pressions exercées par le loby de l’indutrie cosmétique qui souhaiterait obtenir le report de cette directive, arguant du fait que les tests alternatifs ont un coût plus élevé que les tests réalisés sur des animaux et que l’application de la directive d’ici la fin de l’année pourrait les mettre en grande difficulté économique. L’excuse semble un peu faible quand on sait que ce genre de grand groupe industriel enregistre des bénéfices records chaque année.
Autant parier que ce specatcle sanguinolant aura su marquer les esprits des passants ainsi que des parlementaires européens beaucoup plus efficacement qu’une manifestation traditionnelle avec slogans et pancartes comme semble le penser les représentants de la PETA.
Mais la PETA n’en est pas à son coup d’essai puisque des opérations du même type ont été mises en places dans diverses grandes villes et capitales européennes depuis quelques mois.
Et au mois d’avril, c’est la célèbre playmate Victoria Eisermann, beauté fatale aux courbes généreuses, qui avait posé devant le Parlement de Londres dans une baignoire remplie de faux sang.
Il faut dire que la PETA a pour habitude de s’entourer de célébrités connues pour leurs charmes, n’hésitant pas à mettre en avant leur plastique de rêve, quite à se dénuder, et ce, au nom d’une cause qu’elles jugent noble.
Ce n’est nous qui allons nous en plaindre, surtout lorsqu’il s’agit d’allier l’utile à l’agréable. Après tout, si c’est pour la bonne cause!

-


bain de sang en faveur des animaux par 20Minutes

Categories: Actualité Tags: ,

Les commentaires

Pas d'image pour cet utilisateur

Video-2-cul.com
Soyez le premier à poster un commentaire pour cet article

 

Commenter cet article

Poster mon commentaire

Vous devez être connecté
pour commenter les
articles