Accueil > Actualité > Sylvia Kristel, égérie du cinéma érotique, se bat contre la maladie

Sylvia Kristel, égérie du cinéma érotique, se bat contre la maladie

05/07/2012

Sylvia Kristel, qui incarnait la célèbre Emmanuelle dans le film érotique éponyme, est actuellement dans un état critique suite à un AVC survenu le dimanche 1er juillet.
-

Sylvia Kristel dans un état critique

-

Elle a été retrouvée inconsciente à son domicile et transportée immédiatement à l’hôpital à Amsterdam où les médecins se sont montrés réservés quant à une évolution favorable de son état. Le fils de l’actrice a même déclaré que son état était désespéré.
Celle qui fut une égérie du cinéma érotique dans les années 1970 se battait par ailleurs contre deux cancers qui l’avaient laissée amoindrie.
Malgré le succès d’Emmanuelle, dont la sortie en France enregistra plus de 8 millions d’entrées, Sylvia Krystel, jeune femme surdouée au QI de 165 et que rien ne prédestinait à une carrière dans le cinéma érotique, n’a pas connu le destin qui aurait dû être le sien. Malgré plusieurs tentatives, elle n’a jamais pu entamer de réelle carrière dans le cinéma traditionnel étant toujours cantonnée aux rôles de femme fatale ou d’amante, rappelant sans cesse le personnage d’Emmanuelle qu’elle avait incarné avec brio quelques années plus tôt.

-

Une vie émaillée de tragédies

-

Loin des caméras, elle entamera au début des années 1980 une longue descente aux enfers, sombrant dans des addictions telles que la drogue et l’alcool dont elle ne parviendra à sortir avec peine que dix ans plus tard.
Elle se lance alors dans la peinture et s’épanouit à nouveau dans un existence débarrassée de ses vieux démons. Mais l’embellie n’aura été que de courte durée puisqu’en 2002, les médecins lui diagnostiquent un cancer de la gorge, suivi d’un cancer des poumons en 2004, année où elle perde tragiquement son compagnon, Freddy de Vree, poète et critique d’art, qui l’avait aidée à se reconstruire après toutes ses années de dérive.
Le destin l’aura malheureusement rattrapée encore une fois. 

-

Pour les nostalgiques de la belle Emmanuelle, voici un petit extrait dans lequel on peut admirer la superbe Sylvia Kristel dans ses oeuvres.

-

Categories: Actualité Tags: ,

Les commentaires

Pas d'image pour cet utilisateur

Video-2-cul.com
Soyez le premier à poster un commentaire pour cet article

 

Commenter cet article

Poster mon commentaire

Vous devez être connecté
pour commenter les
articles